Menu

Avocat en droit immobilier à Limoges

Conflit de voisinage, contentieux locatifs, refus de permis d’urbanisme ou encore construction illicite : voici autant d’affaires que Maître PICHON, avocat à Limoges en droit immobilier, est en mesure d’encadrer. Contactez-le dès maintenant afin de lui exposer votre situation plus en détail. Quoi qu’il arrive, vous bénéficierez de conseils avisés !

Droit immobilier

Troubles anormaux du voisinage

Vivre à proximité d’autres personnes peut rapidement devenir source de problème. En règle générale, diverses nuisances (bruits nocturnes, odeurs nauséabondes, perte d’ensoleillement…) ne tardent pas à apparaître. Or, si elles présentent un caractère répété et excessif, elles peuvent être considérées comme des troubles anormaux du voisinage.

Conscient des enjeux propres à ce type d’affaires, Maître PICHON se tient à la disposition des personnes concernées par un conflit de voisinage. Il s’attachera notamment à proposer une résolution amiable de ce dernier afin de préserver la bonne entente entre les parties et d’obtenir un compromis qui les satisfait toutes. Néanmoins, si cela se révèle indispensable, il défendra avec détermination les droits de son client devant les juridictions dédiées.

Baux commerciaux et baux d’habitation

Chaque année, de nombreux baux sont signés en France, qu’ils soient d’ordre privé ou commercial. Si un tel acte paraît anodin, il nécessite parfois le recours à un professionnel en différentes occasions. Maître PICHON intervient par exemple pour la rédaction des contrats. Il est également capable de sécuriser certaines opérations (cession de fonds de commerce, reprise d’un droit de bail…) et de traiter des contentieux locatifs.

Dans un cas comme dans l’autre, votre avocat en droit immobilier à Limoges veillera avec attention sur vos intérêts !

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me contacter !
Tél : 05.55.32.21.21

Contactez-moi

Avocat en droit de la copropriété à Limoges 

L’administration d’une copropriété exige de multiples compétences que possède naturellement Maître PICHON. En conseil, il est à même d’encadrer les assemblées générales, de procéder au recouvrement des charges, d’aider à la gestion des parties communes et des travaux s’y rapportant, etc. En contentieux, il se donne pour mission de défendre les intérêts de son client quelles que soient les circonstances du dossier.

Droit de la construction

Malfaçons, vices cachés ou construction illicite : le droit de la construction concentre de nombreux litiges. Il est alors primordial d’être secondé par un expert tel que Maître PICHON. Avocat en droit immobilier à Limoges, ce dernier vous propose une assistance sur mesure dans ce contexte spécifique.

À noter que votre professionnel est également compétent en droit de l’urbanisme. Il est donc apte à agir en votre faveur pour obtenir diverses autorisations auprès de l’administration ou de contrer une contestation provenant d’un tiers.

Travaux bâtiment

Consultez également :